BOSTIK PROJET BEST

Comment faire coller l’Adaptabilité et la Réactivité à la rigueur d’un Core Model SAP.

 

 Bostik filiale du groupe Arkema est un des leaders mondiaux dans le domaine des adhésifs et des colles aussi bien pour le grand public que pour l’industrie et le bâtiment, ces 3 secteurs d’activités présents dans chaque pays déployé, ont nécessités une grande flexibilité des processus de production, achat et ventes.

 

Depuis 2 ans, un petit bout de l’équipe CIS Consulting intervient au sein de l’I-TEAM ARKEMA sur le domaine Finance, pour partie sur les déploiements en cours, ainsi que sur la maintenance des pays en production.

 

Durant ces deux dernières années, Bostik a  déployé son Core Model aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada, ainsi que dans  les pays Scandinaves et dernièrement la Corée du Sud (soit une quinzaine de site de production).

Nos interventions se sont portées principalement sur le rollout Finance pour les Scandinaves, la maintenance des immos et investissements de l’ensemble des unités en production.

Pour s’adapter aux besoins de ces filiales, Bostik n’a pas hésité à faire cohabiter dans son Core Model des solutions techniques différentes. Ainsi le compte de résultat peut être déterminé à partir de COPA pour la majorité des pays asiatiques déployés ou par New GL-PCA pour une grande partie des pays déployés en Europe et en Amérique permettant ainsi de mieux répondre au besoin de split par Business Unit.

Pour les Scandinaves, CIS Consulting  a coordonné l’intégration de la  solution Readsoft Process Director avec Best pour dématérialiser les factures fournisseur et mettre en place un Workflow de validation avec la solution PDWeb qui permet à des utilisateurs non SAP de valider, compléter ou de générer directement des documents dans SAP.

Tout en garantissant une consolidation « Corporate » des résultats du groupe, Bostik a réussi depuis une dizaine d’années maintenant à répondre aux attentes business de ces filiales tant en termes de qualité de production, de délai de livraison ou de service clients. Nous pouvons donc dire que BEST a apporté les solutions permettant d’accompagner la croissance du groupe.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :