MONTEE DE VERSION

Le Projet

Une montée de version ne se résume pas à un projet technique car elle impacte l’ensemble du système d’information et des acteurs de l’entreprise. C’est pourquoi une étude préalable doit être menée afin de déterminer, selon les hypothèses retenues, quelle est la solution la plus adaptée à vos besoins.

Il existe trois stratégies pouvant être mises en place lors d’une montée de version :

  • ISO SOLUTIONS : le projet est une « pure transcription » des solutions en place sur la nouvelle ossature proposée par la version cible. Cette stratégie est la plus rapide à mettre en place, mais elle ne permet pas de bénéficier immédiatement des nouvelles fonctionnalités permettant dans certains cas de supprimer des spécifiques.
  • ISO FONCTIONS : Cette stratégie propose, en complément de l’ISO SOLUTIONS, de revoir l’ensemble des besoins non couverts par la version précédente afin de trouver de nouvelles solutions dans le standard SAP, ce qui peut amener à restreindre la couverture spécifique mise en place.
  • EVOLUTIVE : Cette stratégie consiste, en complément de l’ISO FONCTIONS, à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités proposées dans la nouvelle version. Ces nouvelles fonctionnalités pouvant générer des modifications structurantes dans le processus et l’organisation en place.

 

La Mission

  1. Intégrer l’architecture technique de SAP
  2. Faire la mise en œuvre fonctionnelle en fonction du choix stratégique de montée de version
  3. Réaliser le transfert de compétences et la formation des utilisateurs

 

La valeur ajoutée de CIS

Les consultants de CIS attachent une importance toute particulière à l’étude préalable, de façon à ce que vous puissiez faire le choix du type de montée de version en toute connaissance de cause. (Maîtrise des coûts, du planning et du ROI)

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :